Présentation

La Française du Courtage est une structure spécialisée dans le courtage en crédit. Société en croissance structurelle depuis sa création, indépendante des banques, cette SAS dispose d’un capital de 50.000 euros.

Depuis sa création en 2009, La Française du Courtage a su profiter du mouvement de croissance du secteur de l’intermédiation de crédit. Depuis le début des années 2000, le marché du courtage en crédit est en plein essor, représentant désormais près de 25% du marché. L’évolution règlementaire intervenue en début d’année 2013 tend à affirmer une certaine structuration du secteur de l’intermédiation. La Française du Courtage est désormais reconnu par l’ORIAS comme intermédiaire en opérations de banques et services de paiements (IOBSP).

La Française du Courtage est enregistrée auprès de cet organisme sous le numéro 13002561.

Parmi les quatre catégories d’IOBSP, La Française du Courtage dispose du statut le plus exigeant, à savoir courtier intermédiaire en opération de de banques et services de paiements. Cette exigence accrue dans le secteur de l’intermédiation, renforcée par les dernières évolutions législatives, devrait contribuer à accroitre la part de marché des courtiers jusqu’à 50% à horizon 5-10 ans, suivant les différents cabinets d’études économiques spécialisés. 

Aucun résutat n'a été trouvé.