Le courtage de proximité

La Française du Courtage a constitué un pôle de développement du courtage de proximité. Tout comme l’offre 100% Internet, la gratuité des frais de courtage et des frais de dossier bancaire sont mis en avant.

Pour pouvoir bénéficier d’un courtage gratuit, sans frais de dossier, le réseau privilégiera le contact direct via un déplacement au domicile du client, plutôt qu’au sein d’un réseau de grosses agences, qui in fine sont génératrices de couts indirects pour le client.

Priorité est donc donnée à une présentation directe, chez le client des offres des banques, afin de réduire les couts de structure, et d’assurer la gratuité du service.

Un intermédiaire vient présenter l’ensemble des offres de prêt bancaires au candidat emprunteur.

Cette offre permet ainsi d’accompagner les clients, et d’assurer une présence physique de l’intermédiaire tout au long du processus de constitution du dossier.

Le travail primordial du conseiller est d’accompagner son client tout au long de son projet de financement. Il peut en outre présent au premier rendez-vous bancaire, et est présent le jour de la signature du contrat de vente. 

 

Parmi tous les courtiers internet présents sur le marché, il se distingue notamment par un taux de transformation les plus élevés sur ce segment. 

La Française du Courtage a développé un réseau spécifique pour les mandataires d'IOBSP, avec un outil de gestion intégré pour pouvoir développer une activité dans ce domaine. 

Depuis le changement de réglementation de 2013, nombre de professionnels ont fait appel à une marque dédiée l'intermédiation en opération de banque. 

LA FRANCAISE DU COURTAGE SAS au capital de 50 000 euros - 74 Avenue Emile Counord - BP 20127 - 33041 Bordeaux Cedex
LA FRANCAISE DU COURTAGE est un intermédiaire en opérations de crédits au sens de l'article L.311-1 du Code de la Consommation et travaille à titre exclusif avec plusieurs prêteurs.
Consultez les Mentions légales pour plus d'informations.